La pratique est la clé

pour apprendre la musique

Pour quiconque souhaite apprendre un instrument, il est préférable de pratiquer plusieurs fois par semaine, environ 15 à 20 minutes chaque fois, plutôt que de faire une seule pratique d’une heure ou même d’une journée par semaine. En fait, vous progresserez plus rapidement si vous intégrez les pratiques dans votre routine quotidienne.

Pour bien tenir le ukulélé, il faut presser légèrement le corps de l'instrument sur la poitrine à l'aide de son avant-bras. Puis, assurez-vous de laisser le poignet libre pour effectuer les battements. Vous pouvez aussi ajouter une courroie (« strap ») pour le maintenir en place, comme on le fait avec une guitare. 

 

Toujours dans l’objectif de tenir votre ukulélé efficacement, formez un V entre le pouce et l'index de votre main gauche, puis placez votre pouce à l'arrière du manche. C'est avec le pouce et les doigts que vous pourrez maintenir une pression sur les cordes afin de tenir les notes ou les accords. 

La plupart des gens jouent de façon droitière même s'ils sont gauchers. C'est d'ailleurs mon cas. Je vous conseille d'essayer effectivement de jouer comme un droitier pour commencer. Si toutefois vous vous sentiez inconfortable, inversez le ukulélé. Si vous vous sentez mieux ainsi, vous devrez aussi inverser les cordes de votre instrument. Advenant le cas où vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous pouvez aller voir un luthier qui fera le changement pour vous.

Comment accorder son ukulélé