Le ukulélé est un instrument de musique de plus en plus populaire à travers le monde. Et pour cause! Sa sonorité singulière, joyeuse et passe-partout explique sans doute cette popularité grandissante. Mais, je dirais surtout que le ukulélé est parfait pour celles et ceux qui souhaitent s'initier à la musique dans tous les genres musicaux. Léger et facile à transporter, il offre un apprentissage progressif et simple. Idéal pour jouer seul, il s’intègre aussi très bien à un projet musical en famille ou entre amis, en plus de constituer l’accompagnateur par excellence des séances de musique improvisées.

Un instrument accessible, polyvalent et « de bonne humeur »!

À propos du ukulélé

Le ukulélé est composé de plusieurs parties : la tête, les clefs, le sillet de tête, la touche, le manche, les frettes, la table d’harmonie, la rosasse ou bouche, les éclisses, le sillet de chevalet et le chevalet. Il existe quatre tailles de ukulélé : soprano, concert, ténor et baryton.

 

Deux des principaux avantages de l’instrument s’avèrent son poids et sa taille. Petit, facile à tenir et à transporter, il vous permettra de l'avoir toujours avec vous!

Soprano

Concert

Tenor

Baryton

Comment tenir son ukulélé

Prise en main