When You Wish Upon a Star




Quand j’ai commencé à jouer cette chanson, je ne m’étais pas rendu compte que c’était la mélodie thème des films Disney. J’ai entendu cette chanson pour la première fois il y a longtemps, dans le film Pinocchio, film d’animation des années 1940 (moi, je l’ai vu dans les années 1980 ;) ). C’est en l’interprétant devant ma famille que l’on m’a fait remarquer que c’était la signature Disney. Pour ma part, c’est la version de Jiminy Cricket qui m’a le plus marqué.

C’est le grand Cliff Edwards qui interprète la voix de Jiminy Cricket dans le film original de Pinocchio. Cette chanson figure au septième rang du palmarès des meilleures chansons de film de l’histoire! C’est plus tard qu’elle deviendra l'un des thèmes de Disney, soit au début des années 1960. Elle accompagne aussi le logo de chaque film de la compagnie depuis les années 1980.

Louis Armstrong, Glen Miller, le groupe Kiss et plusieurs autres ont repris cette chanson depuis les années 1960. C'est certainement l'une des plus belles mélodies que j’ai eu la chance d’entendre au court de ma vie.

Voici mon interprétation pour ukulélé solo!

#Jazz #ukulelesolo